Les Héritiers de Nàdar, Livre 1 : Alba

Bonjour mes chers visiteurs,

Aujourd’hui je vous partage mon avis sur un roman auto édité de Terry Dunes-Carreto. Il y a tellement de choses à en dire.

Résumé :

Londres, 2018. Alba REID, 28 ans, jeune productrice de cinéma, quitte la France pour échapper à un passé affectif chargé et une enfance aux multiples mystères. À la recherche d’une vie normale, sa véritable identité la rattrape.

C’est de sa rencontre et de son lien avec un mystérieux inconnu que changera sa vision de l’humanité… faisant d’elle une héroïne d’une toute autre Nature.

Mon avis :

J’ai tout d’abord était très intriguée par le résumé, même s’il est très succin, et d’autant plus en sachant qu’il était question de mythologie. Thème que j’adore particulièrement.

La première partie du livre a été compliqué pour moi. Beaucoup de lenteurs qui ne me semblaient pas forcément nécessaires au récit même si cela nous a permit de nous familiariser un peu plus avec Alba et même si l’auteure nous lançaient quelques miettes de temps en temps.

En revanche, la deuxième partie wahou ! On enchaine révélations, action, suspense et rebondissements à gogo ! Un vrai régal.

L’univers est très original et j’ai aimé en savoir plus à ce sujet ainsi que l’interprétation qu’en a fait l’auteure.

Les personnages sont très bien construits et travaillés. J’ai bien aimé la personnalité d’Alba même si par moment je n’ai pas compris ses actions notamment la toute dernière qui me laisse encore perplexe. Mon personnage préféré reste Matt : entier, fragile mais en même temps terriblement protecteur, timide mais tellement solide.

La romance est belle. Ils ne se sautent pas dessus malgré leur attirance et leur lien étrange. Ils apprennent à se connaitre et à se découvrir. J’ai beaucoup apprécié.

Le changement de point de vue donne une autre dynamique au texte. C’est une bonne idée. En revanche, il aurait peut être été plus simple pour le lecteur d’indiquer à qui on avait affaire en début de chapitre car lorsque je me rendais compte qu’il y avait changement, je devais retourner au début pour mieux comprendre la situation.

En dehors de ce petit bémol, la plume de l’auteure est très fluide. Elle a à cœur de nous faire plonger dans son univers avec de très belles descriptions de l’Ecosse ou de la Crète. On s’y croirait.

En conclusion, une très belle découverte que je conseille, une thématique originale et des rebondissements à la pelle. J’ai hâte d’en savoir plus.

#lesheritiersdenadar #alba #terrydunescarreto #mythologie #mythologiegrecque #fantastique #romance #servicepresse #livre #romanfantastique #amourdeslivres #nature #pouvoirs #arbredevie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s