Off-Campus, Saison 1 : The Deal

Bonjour mes chers visiteurs,

Aujourd’hui je vais vous parler d’une saga que je ne connaissais absolument pas et qui m’a été gentiment soufflée par #bookstagram avec la nouvelle parution de Briar U de Elle Kennedy de chez Hugo Roman. En fait, cette nouvelle série qui vient de sortir est dans la lignée de Off-Campus, d’où mon intérêt de commencer par cette dernière.

Résumé :

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quarterback de l’équipe de football. Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

Mon avis :

Alors attention gros coup de cœur par ici !

J’avais très peur qu’on entre dans les clichés du genre. A savoir le sportif arrogant et pourris avec les nanas et la jeune fille timide et intello. Mais en fait pas du tout ! Loin de là !

Chacun a un passé tourmenté qu’il tente d’oublier. Garrett est certes arrogant parce qu’il est beau gosse, qu’il sait ce qu’il veut, qu’il joue bien et qu’il le sait mais il a un vrai fond gentil et altruiste. Il ne se fout pas des autres et il travaille dur pour atteindre ses objectifs.

De son côté, Hannah n’est absolument pas timide. Au contraire, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds dès le départ du roman. Malgré l’épreuve qu’elle a vécu, elle est très positive et optimiste. J’ai adoré son trait de caractère et sa manière de voir les choses.

Leur romance se fait tranquillement. Sans pression. Ils prennent le temps de se connaitre avant de véritablement succomber l’un pour l’autre. J’ai vraiment apprécier cette vision de leur relation.

L’auteure sait trouver les mots justes dans les situations fortes comme dans celles plus légères. Un roman que j’ai dévoré en une après-midi et j’ai déjà hâte de me mettre au tome 2.

Vraiment, vous n’avez plus aucun doute à avoir, foncez !

Et vous, quelle est votre saga coup de cœur ?

Laisser un commentaire